ReduSystems®

ReduFlex Blue est un revêtement photosélectif qui laisse passer relativement moins de lumière bleue que de lumière rouge, avec un effet favorable sur la croissance et la production, notamment de roses pour fleurs coupées. En outre, les rayons infrarouges (chaleur) sont fortement réfléchis.

Caractéristiques

  • Empêche un excès de température des plantes et des boutons grâce à une réflexion accrue de la lumière bleue très énergétique
  • Réduit la température sous serre grâce à une forte réflexion des rayons infrarouges
  • Stimule la production grâce à une part relativement plus élevée de lumière rouge
  • Très résistant à l’usure
  • Convient pour le verre, l’acrylate, le polycarbonate et les films en plastique
  • S’élimine facilement avec ReduClean

Utilisation

ReduFlex Blue améliore la photosynthèse parce que les plantes tirent pleinement profit de la part relativement élevée de lumière rouge. Par ailleurs, la température de la serre et des plantes est réduite grâce à la plus forte réflexion de la lumière bleue très énergétique et des rayons infrarouges. En 2012 et en 2013, ReduFlex Blue a été intensivement testé sur des cultures de roses. Les résultats des essais sont disponibles chez Mardenkro. Au cours de l’année 2014, des essais seront réalisés sur un plus grand nombre de plantes. Contactez Mardenkro pour plus d’ information ou pour participer à des essais.

Application

Pour le meilleur résultat, ReduFlex Blue, dilué dans une quantité déterminée d’eau propre, doit être pulvérisé uniformément sur le dessus de la serre propre et sec. La quantité d’eau à ajouter dépend de la méthode d’application. On pulvérise de préférence ReduFlex Blue à la machine. Le tableau ci-dessous indique le nombre de seaux à utiliser et l’effet correspondant sur le climat sous serre.

Seaux par ha Réflexion thermique Résistance à l'usure
22 +++++
+++++
Réflexion de lumière PAR
Bleue
Verte
Rouge
+++++
+++++
+++++
+++++
Seaux par ha Réflexion thermique Résistance à l'usure
18 +++++
+++++
Réflexion de lumière PAR
Bleue
Verte
Rouge
+++++
+++++
+++++
+++++

Dilution: le volume total de bouillie recommandé par hectare est compris entre 1 700 et 2 000 litres pour une application manuelle et entre 1 000 et 1 500 pour une application machine.

Élimination

ReduFlex Blue s’élimine facilement avec ReduClean. Par temps sec, appliquer au moins 250 litres de ReduClean, dilué dans 5 à 7 volumes d’eau, pour un hectare de surface à « nettoyer ». Appliquer uniquement si des précipitations suffisantes sont attendues pour les prochains jours. La couche sera complètement éliminée s’il pleut suffisamment.

Vous voulez en savoir davantage ?

Afin d’enrichir les connaissances des producteurs et consultants, nous publions des articles approfondis sur la régulation du climat et de la lumière sous serres grâce à nos produits. Ces articles sont disponibles en anglais, allemand et néerlandais.

Vous pouvez filtrer les sujets qui vous intéressent et vous désabonner à tout moment.

ReduSystems® est une marque de Mardenkro B.V. Tous droits réservés © par Mardenkro B.V.