Autres produits

GS-4 Xtra

Le cultivateur qui souhaite un rendement optimal, se soucie des moindres détails. L’importance d’un vitrage propre et brillant en constitue un exemple. Vous connaissez le lien entre la plage éclairante et la production. Les salissures de suie, de poussière, de rouille et les matières organiques empêchent la lumière de passer à travers le vitrage. GS-4 Xtra de Mardenkro combat efficacement les salissures tenaces.

Un trait unique de GS-4 est sa composition revue. Pour traiter la même surface, il vous suffit d’utiliser la moitié de produit. Par ailleurs, ce produit ne contient pas de fluorure d’hydrogène qui exerce une action nocive par dégagement de vapeurs.

Avantages de GS-4 Xtra

  • Doublement concentré, donc encore plus efficace que GS-4.
  • Utilisable sur les faces intérieure et extérieure du verre.
  • Ne détériore pas le verre.
  • Ne contient pas de fluorure d’hydrogène et est donc plus fiable pour l’être humain et l’environnement.

Dosage et utilisation

GS-4 Xtra doit être dilué dans de l’eau claire en fonction du taux de pollution du verre (voir  ci-dessous). GS-4 Xtra doit être appliqué uniformément sur le verre à l’aide du pulvérisateur adéquat. Laisser agir GS-4 Xtra pendant un certain temps sans le laisser sécher, afin d’éviter de détériorer le verre. La surface vitrée doit être rincée abondamment à l’eau claire. L’appareil utilisé doit être rincé à l’eau après utilisation.

  • Salissure légère : 1 litre de GS-4 Xtra pour 40 litres d’eau ; 2 bouteilles de GS-4 Xtra/ hectare.
  • Forte salissure : 1 litre de GS-4 Xtra pour 20 litres d’eau ; 4 bouteilles de GS-4 Xtra/ hectare.

Sécurité et environnement

ATTENTION :
Produit destiné exclusivement à du verre horticole. Pour du verre trempé ou enduit, procédez à un essai sur une vitre extérieure et une vitre intérieure. Appréciez la brillance après rinçage et séchage. Le contact du fluor avec des plantes bulbeuses ou à tubercules peut occasionner des dommages. Pour de plus amples informations, contactez Mardenkro.

GS-4 Xtra et votre santé

Une solution de difluorure acide d’ammonium est toxique et corrosive. Evitez tout contact avec les yeux ou la peau en portant des lunettes de sécurité et des vêtements de protection. En cas de contact avec la peau, rincez abondamment à l’eau. En cas de contact avec les yeux, rincez pendant 10 minutes au moins à l’eau claire et consultez un médecin.

Environnement

en cas d’utilisation correcte de GS-4 Xtra, le difluorure acide d’ammonium est totalement transformé en hexafluorosilicate d’ammonium. Ce silicate réagit avec les substances présentes dans le sol pour générer des composés chimiques bénéfiques. L’eau de rinçage de GS-4 Xtra peut être rejetée dans l’eau de surface (conformément à l’arrêté royal sur l’horticulture en serre du 21 février 2002 liste 2, relevant de la prescription 2, premier alinéa, partie d de l’annexe 3).

Vous voulez en savoir davantage ?

Afin d’enrichir les connaissances des producteurs et consultants, nous publions des articles approfondis sur la régulation du climat et de la lumière sous serres grâce à nos produits. Ces articles sont disponibles en anglais, allemand et néerlandais.

Vous pouvez filtrer les sujets qui vous intéressent et vous désabonner à tout moment.

ReduSystems® est une marque de Mardenkro B.V. Tous droits réservés © par Mardenkro B.V.