Autres produits

GS-4

La lumière de croissance favorise les cultures. Grâce à du verre propre et brillant, la lumière de croissance est accrue dans la serre. Il est nécessaire de la nettoyer régulièrement. Comment ? GS-4 est un produit nettoyant pour verre qui a été conçu spécialement pour l’horticulture en serre. Il élimine les salissures telles que la suie, la poussière, la rouille et les matières organiques.

Les détergents conventionnels contiennent du fluorure d’hydrogène, qui a un effet nocif par dégagement de vapeurs. GS-4 ne contient pas de fluorure d’hydrogène et n’exerce quasiment aucun effet par dégagement de vapeurs. De ce fait, GS-4 est plus fiable pour l’être humain et les cultures.

Avantages de GS-4

  • Utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la serre.
  • Ne détériore pas le verre.
  • Ne contient pas de fluorure d’hydrogène et est donc plus fiable pour l’être humain et  l’environnement.

Mode d’emploi

Le taux de pollution du verre détermine le rapport à conserver. Celui-ci se situe entre 1 part de GS-4 pour 5 à 20 parts d’eau claire. GS-4 peut être pulvérisé sur le verre. Laissez agir le produit pendant un certain temps et rincez ensuite à l’eau. Le produit ne doit pas sécher sur le verre. 200 litres permettent de traiter une surface de 10.000 m² pour une dilution de 1:10.

GS-4 est disponible en seaux de 10 et de 25 litres.

Sécurité et environnement

ATTENTION :

  • Ne pas utiliser pour des plantes sensibles au fluor.
  • Ne pas utiliser sur du verre autre que le verre horticole.
  • Ne pas utiliser sur des types de verres spéciaux ou des types de verres enduits.
  • S’il s’agit de verre trempé, commencez par un essai sur une vitre intérieure et une vitre  extérieure.
  • En cas de doute, contactez  Mardenkro.

GS-4 et votre santé

Une solution de difluorure acide d’ammonium est toxique en corrosive. Evitez tout contact avec les yeux ou la peau en portant des lunettes de sécurité et des vêtements de protection. En cas de contact avec la peau, rincez abondamment avec de l’eau. En cas de contact avec les yeux, rincez à l’eau pendant 10 minutes au moins et consultez un médecin.

Environnement

si vous utilisez GS-4 correctement, le difluorure acide d’ammonium est entièrement transformé en hexafluorosilicate d’ammonium. Ce silicate réagit avec les substances présentes dans le sol pour générer des composés chimiques bénéfiques. L’eau de rinçage de GS-4 peut être rejetée sur l’eau de surface (conformément à l’arrêté royal sur l’horticulture en serre du 21 février 2002, liste 2, relevant de la prescription 2, premier alinéa, partie d de l’annexe 3).

Vous voulez en savoir davantage ?

Afin d’enrichir les connaissances des producteurs et consultants, nous publions des articles approfondis sur la régulation du climat et de la lumière sous serres grâce à nos produits. Ces articles sont disponibles en anglais, allemand et néerlandais.

Vous pouvez filtrer les sujets qui vous intéressent et vous désabonner à tout moment.

ReduSystems® est une marque de Mardenkro B.V. Tous droits réservés © par Mardenkro B.V.